Le Handpan : une rencontre harmonieuse entre la percussion et le mélodieux

Le handpan s’agit d’un instrument de percussion, il se caractérise par sa production de sons féériques et intimistes. Il se distingue bien du steel-drum qui est utilisé pour un but festif, qui est d’ailleurs un instrument d’orchestre assez bruyant. Découvrez les traits particulaires du Handpan ci-dessous !

Le Handpan : un instrument à percussion disposant de propriétés sonores très mélodieuses

A l’origine, le Handpan vient d’Amérique du Sud, cet instrument à percussion, donc frappée avec les mains, il se constitue d’une unique membrane sous forme de demi-ronde. Il se particularise par son timbre doux et surtout envoûtant.

En parallèle : Peut-on organiser des événements spéciaux dans un camping 5 étoiles en Ardèche ?

L’instrument possède de nombreuses notes qui lui permettent d’offrir un merveilleux mélange sonore qui émerveille tout ce qui écoute. Le Handpan a été fabriqué pour être notable au toucher, il s’avère que sa fabrication est un processus relativement complexe, les techniques d’accordages sont tout à fait épatantes. Si vous désirez avoir plus d’informations au sujet du handpan, consultez ce site !

 Mais d’où provient ce son agréable qu’il produit ? C’est surtout grâce à l’acier, le handpan est conçu en acier et c’est son plus grand avantage. Dans la plupart des cas, on utilise un alliage d’acier nitruré pour sa conception. L’idée est d’éviter de commettre des erreurs de fabrication vu que le métal offre une facilité de modelage. Tout cela pour dire que, l’alliage d’acier nitruré est plus simple à travailler. La matière contribue à la réussite de la conception surtout au niveau de chaque note, de nombreuses couches de sons accompagnées d’effets éthérés ont été conçues, c’est pour cela que le handpan peut produire une sonorité aussi fascinante et mélodieuse.

En parallèle : L'article connexe pourrait s'intituler : "Le charme intemporel des canapés en cuir : Pourquoi ils restent un choix populaire"

Au final, on obtient un instrument ergonomique mais il possède par ailleurs un aspect absolument épuré.

Le handpan offre une grande facilité de manipulation et d’apprentissage

A la première impression, le Handpan semble un instrument compliqué, c’est vrai que c’est un instrument de musique assez particulier. Mais il faut retenir qu’il est très facile à utiliser. Certes, l’instrument est encore nouveau dans le monde musical mais, il s’est tout de suite hissé au rang des instruments de musiques de grande envergure comme le piano et la guitare. Ceux qui préfèrent le handpan sont les fans à la recherche de nouvelles expériences.

Son plus grand atout c’est que sa manipulation ne demande pas de base particulière, ce qui signifie que l’instrument est accessible à tous.

Si c’est une première fois pour vous, il ne faut se précipiter :

  • ne craignez rien,
  • commencez par des gestes simples,
  • il faut s’habituer de la torsion du poignet,
  • trouvez des tutoriels pour vous guider.

Mais tout comme pour chaque instrument musical, le temps d’apprentissage varie d’une personne à l’autre. Généralement, il vous faudrait pas plus d’une journée pour vous familiariser avec le handpan et commencer à jouer de merveilleuses mélodies. Toutefois, sachez que pour jouer comme un vrai pro demande beaucoup de pratique.

Quel que soit votre niveau, il y a toujours des modèles qui vous correspondent sur le marché.

 

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut